Eric Reinbigler, Sommelier Professionnel

- Cave à vins

- Initiation et perfectionnement à l'oenologie

- Conseil dans la gestion de caves à vins privées et professionnelles

- Formateur dans la conception et le suivi de cartes des vins

Au Hannong-Bar , Strasbourg centre.

Le parcours d'Eric, Maître d'hôtel - Sommelier

A 39 ans, j'ai travaillé dans les plus grands restaurants Alsaciens tels que le "Crocodile" *** (3 ans et demi puis 2 ans et demi), le "Buerehiesel" *** (2 ans) à Strasbourg, le "Cerf" ** à Marlenheim, (tous étoilés au guide Michelin)... et bien d'autres encore.
Depuis maintenant 22 ans, je développe et approfondis mes connaissances en Oenologie. En plus de mon baccalauréat professionnel en restauration obtenu avec mention, j'ai choisi et obtenu la mention complémentaire en sommellerie.
J'étais Maître d'hôtel / Sommelier pendant un an et demi au restaurant du golf le "Kempferhof" (classé 2ème golf de France en 2001) et de novembre 2005 à juin 2008, Barman / Sommelier au
"Hannong Bar", un bar à vin situé en plein coeur de Strasbourg.

J'ai participé à l’émission hebdomadaire « Saveurs » de radio Judaïca Strasbourg, rubrique « la chronique du Sommelier », où je présentais l’historique et l’élaboration des boissons alcoolisées et non alcoolisées.

J'ai également donné des cours d'oenologie pour l'université populaire de Strasbourg-Krutenau, plus récemment, pour le Greta du Bassin Houllier de Moselle-est.
Mon objectif était d'acquérir un maximum d'expériences afin d'aboutir à mon rêve : "ouvrir mon commerce" !
Aujourd'hui c'est chose faite et je suis plus que ravi ! J'espère sincèrement vous satisfaire par mes conseils et mes produits.

Soirée de lancement "Peugeot 508", concessions Bailly à Longeville-les-St Avold